home

nos gammes de thé vert

nos valeurs

vos contacts

 

anglais     allemand

Japonais

contactez nous

Une histoire de tradition et d'innovation

 

En 1836, pendant la période « Edo », lorsque la ville de Kyoto était la capitale du Japon, MORIHAN SEICHASHO a été créée à Uji City.

 

Depuis le 19ème siècle, lorsque nous fournissions des thés de haute qualité localement, et jusqu’au 21ème siècle, nous sommes leader dans l’innovation du thé.

 

En 1930, nous étions les premiers à développer le thé vert conditionné sous-vide.  Nous avons inventé les thés glacés « Maccha » et « Gyokuro », le « Maccha au lait », et nous avons créé plusieurs produits sous licence pour la marque ROYAL DOULTON. 

 

Nous avons récemment lancé le « Kaisoku Kyucha », un thé filtre individuel et prêt à l’emploi qui donne toute la fraîcheur et tout le saveur d’un thé vert préparé dans une théière.

Nous sommes basés au cœur de la région du thé au Japon.

 

Les collines autour de la ville d’Uji sont couvertes de plantations de thé, renommées pour leur feuilles de haute qualité. Depuis que Shogun Ashikaga Yoshimitsu a encouragé la plantation de thé dans la région il y a 900 ans, Uji est renommée comme origine du meilleur thé japonais.

 

Parmi nos temples Shintô et Bouddhistes, les simples temples Bouddhistes Zen ont été construites par les moines qui ont apporté les premières graines de thé du Chine. Les Bouddhistes Zen buvaient le thé vert afin de faciliter leur méditation.  Aujourd’hui, le thé vert est connu pour ses bienfaits.

Morihan, Kyoeiseicha Co. Ltd. Seyama Building 5F, 5-1-1, Nishi-Tenma, Kita-ku Osaka 530-0047 Japan     

copyright@morihan 2006 email: info@morihan.com